L’Air Club du Forez met à disposition de ses membres des avions et ULM dont les caractéristiques sont adaptées aux principales utilisations que sont l’école, les balades dans notre région, ou encore les voyages touristiques. Certaines machines sont parfois utilisées pour des vacances de quelques jours.
Voyage ACF en Corse - Mai 2024
Notre voyage en corse c’est déroulé les 9, 10 et 11 mai 2024.
Quatre avions et 12 personnes étaient prêts au départ le jeudi 9 mai, le DR400 120 cv de l’ACF avec à bord François, Olivier et son fils, le DR400 160 cv avec à son bord Patrick, Gilles, Pierre et Christelle son épouse, le MCR4S de Françoise et Raphael et le Piper Cadet de nos amis d’Andrézieux avec à son bord Christian, Fifi et Alban.
Les deux DR400 ont pu partir assez tôt vers 8 h, profitant d’une belle trouée à la verticale du terrain de Chambéon et en naviguant « On Top » jusqu’à Valence.
Le MCR4S et le Piper Cadet sont partis plus tard fin de matinée en attendant que le ciel s’éclaircisse.
Les deux DR400 ainsi que le MCR se sont retrouvés à midi pour une halte refueling et casse-croûte sur le terrain de Cuers.
La traversée s’est déroulée sous plan de vol, gilets de sauvetage sur le dos et avec un beau ciel bleu se confondant avec la mer…
Le Piper Cadet parti de LFMH reliait le terrain d’Ajaccio sans escale en début d’après-midi tandis que les 3 autres appareils se posaient sur le terrain de Propriano.
Tout ce petit monde allait se retrouver à la résidence U Livanti à Campomoro pour un bon moment de convivialité !
Le vendredi un groupe partait visiter Bonifaccio tandis que l’autre groupe partait en randonnée pédestre sur le sentier des douaniers de Campomoro.
En fin de journée les deux DR400 se dirigeaient vers Figari pour refueler en faisant un crochet par la ville incontournable de Bonifaccio afin d’admirer les falaises au soleil couchant.
Et bien sûr tout le monde se retrouvait le soir pour un nouveau moment de convivialité à la résidence.
Le lendemain matin le Piper Cadet repartait d’Ajaccio pour relier sans escale Andrézieux tandis que les 3 autres appareils suivaient l’itinéraire de transit côtier 1000 ft de St Tropez jusqu’à Marseille, suivi d’une verticale du terrain de Marignane avant de faire une halte refueling et casse-croute sur le terrain d’Aix en Provence.
Tout le monde arrivait à bon port en fin de soirée pour une longue séance de nettoyage de nos avions et un long debriefing des pilotes et passagers… au bar de l’aéroclub !